Sandro en super soldes? Les joies de la couture

13:18

Levmittliv, levdittliv, handmade, homemade, fait main, sandro, fred, h&m, ootd, outfit, fashion, blogger
Short cousu main - LevMittLiv


Adepte des marques telles que Sandro, Maje, Claudie Pierlot,...  Je ressens cependant, pour beaucoup d'entre nous, comme un ras-le-bol général concernant les rapports qualité/prix. 

La forte hausse des prix, ces dernières années, ne semble pas s'accompagner d'une plus grande qualité. Dépenser plus pour un beau vêtement: évidemment! Dépenser plus pour un vêtement d'une marque que l'on chérit: compréhensible. Mais dépenser encore plus pour un vêtement qui ne durera qu'une saison: je ne suis pas prête à le faire. 

Par ailleurs,  j'ai pris conscience que la plupart des articles proposés dans grand nombre de marques de prêt-à-porter étaient rarement très élaborés. Finalement, pourquoi ne pas essayer de faire les choses nous-mêmes?



Réflexion faite, je me suis tout naturellement dirigée vers ma machine à coudre.


En découvrant ce tissu bandana, j'ai tout de suite eu en tête la collection Printemps/ Eté 2014 de Sandro. Un patron plus tard (trouvé sur le blog de Elle FROST), me voici avec un joli dupe pour un prix divisé par plus de 10. 


Certes, il n'y aura pas notre bien-aimée étiquette griffée mais, n'est ce pas moins important que la fierté d'avoir réalisé un vêtement soi-même?

sandro, bandana, dupe, sandrolike
Sandro collection P/E 2014 - Silk Pony Bandana top & short


sandro, bandana, soldes, dupe, sandrolike
Sandro collection P/E 2014 
Top, H&M / Short, cousu main/ Bagues, Fred / Bracelet jonc, Pandora

♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ Say my name (cyril Hahn remix)♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫



You Might Also Like

1 commentaires

  1. J'ADORE ton short et je le trouve d'ailleurs mille fois mieux que le Sandro !

    Il y a moyen de passer commande ? :D ♥

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Popular Posts

Like us on Facebook





Flickr Images

Subscribe